Programmation Concerts Expo Animations Qui sommes-nous ? Photos de l'édition 2011 News En pratique Accès Tarifs Commodités Partenaires Contacts Forum Concours
Live4Life sonorisation

Il y a dix ans déjà ...

ancien logo

...une dizaine de scouts de Morialmé se lancent dans un projet de festival qui finalement va devenir le projet de toute l’unité scoute. Cette initiative fut une première dans la région florennoise et a permis par son programme varié de brasser une population très hétéroclite: du curé au punk en passant par les unités scoutes de la région ainsi que des jeunes et moins jeunes.

Au programme de ce week-end, concerts, expo, village des enfants, course de trottinettes, jam session, café-concert, bières et pains saucisses.

Vu son succès, une nouvelle édition a été mise sur pied l’année suivante. Bien que l’événement ait été une réussite, l’unité a décidé de mettre en suspens l’organisation du Art Rock afin de se consacrer plus intensément à ses missions d’animations hebdomadaires.

Rock & Go

Née des cendres du festival, l’'ASBL 'Rock and go' voit le jour. Elle va écumer les salles de la région pendant 4 ans pour proposer des concerts et évènements culturels de tous styles. Rock and go finira par arrêter ses activités ses membres ayant entre temps d’autres priorités (études, boulots,...).

Durant l’année 2010, l’unité fête ses 40 ans. Elle propose le 'Scout Crazy Game' qui a réuni plus de 700 personnes autour d’un tournoi de jeux gonflables, d’une cochonnaille, d’une soirée année 70, d’une expo, d’une reconstitution d’un camp scout,...

Cette dynamique retrouvée au sein de l’unité combinée avec l’envie des anciens membres de Rock and Go de recréer quelque chose ensemble a fait germer une idée: Et si l’on pouvait revenir le temps d’un week-end 10 ans en arrière pour revivre et faire revivre à d’autres un événement qui aura marqué toute une région et toute une génération.

La fine équipe

En septembre 2010, 25 jeunes et moins jeunes se sont rencontrés. Des anciens de Rock and go, des membres de l’unité de Morialmé, des Morialmétois se sont lancés dans l’aventure.

Pour faciliter la mise en place de l’événement, ceux-ci se sont répartis en différentes commissions: matériel/logistique, programmation musicale, exposition, espace créativité, comptes/ trésorerie, communication/presse, subsides/sponsors, animations enfants, restauration, administratif et gestion des bénévoles.

L’ensemble de l’équipe d’organisation se rencontre tous les mois pour faire un bilan des avancements de chaque commission, pour prendre les décisions communes, informer l’ensemble des organisateurs et passer un moment convivial tous ensemble.

Les Scouts

Tout comme pour la première édition, l’Unité scoute chapeaute le projet.

Télécharger le dossier de presse